Nov. 2021- Remise de chiens guides et de matériel électronique
Les précautions indispensables dues à la situation sanitaire nous ont privées depuis novembre 2019 de nos réunions amicales et de communications.
Cependant les activités du Cicam se sont poursuivies.
Au cours de ces deux dernières années nous avons pu financer quatre chiens guides, du matériel électronique et contribuer au développement du nouveau centre de formation de chiens guide de la Fondation Fréderic Gaillanne pour les jeunes non-voyants qui sont notre priorité.
Notre action c’est également portée sur l’École du Château à Nice établissement venant en aide avec courage et efficacité aux handicapes dont les déficients visuels.
Au cours du cocktail de bienvenue le CICAM a officiellement remis à Mathis Pluveau jeune non voyant de 16 ans son chien Pixel. Il nous a exprimé avec délicatesse sa reconnaissance et ses projets à venir.
Nous avons également visionné les témoignages touchant de remerciements par Sienna Vandeweghe, 6 ans, jeune non voyante de naissance qui nous a montré comment en peu de temps elle a pu s’adapter à son ordinateur Braillesens pour poursuivre sa scolarité.
Victoria Vanthomme qui viens de terminer sa formation en sophrologie pour laquelle l’ordinateur Braillesens que CICAM lui a offert a été d’une grande utilité.
Cet évènement a été couvert par un reportage de « MONACO INFO » que nous tenons à remercier pour sa qualité et son soutien.
Cette année nous avons pu nous retrouver le 16 Novembre à l’Automobile Club de Monaco dans une ambiance Amicale et conviviale.