Déc. 2016 - Remise de deux chiens
Dans les salons feutrés de l'automobile Club de Monaco a eu lieu une nouvelle remise de chiens par Le Club International des Chiens d'Aveugles de Monaco présidé par Philippe Mirza et dont la Présidente d'honneur est SAS La Princesse Stéphanie de Monaco. Ce soir là, une des bénéficiaires était Fanny, une jeune mineure qui avec beaucoup d'émotion exprima sa joie d'avoir à présent June comme compagnon pour lui assurer une totale autonomie et lui permettre de poursuivre plus tard des études universitaires en psychologie afin de soutenir à son tour des enfants atteints d'handicap ou d'autisme.
Coralie émut également l'assistance en racontant sa merveilleuse complicité avec sa chienne Junon qui est devenue "ses yeux".
On notait la présence de Frédéric Gaillane, fondateur de l'unique centre en Europe pour former des chiens guides destinés à des enfants, centre basé à l'ile sur la Sorgue. C'est une structure pour laquelle l'association monégasque entend s'impliquer toujours davantage pour permettre à des enfants nés non voyants de surmonter leur handicap et de vivre normalement.
Une nombreuse et généreuse assistance contribua au succès de cette soirée.